MissSloane

Publié le par Dominique Labourier

MissSloane

Il faut reconnaître cette qualité d'autocritique des américains sur eux m^mes, et ce sur tous les sujets, comme la pédophilie des prêtres l'année dernière, leurs présidents, les dérives des policiers blancs et leur racisme. Avec "Miss Sloane", on peut une formidable et extrêmement forte attaque conte la "National Rifle Association", l'association qui défend l'amendement sur le droit à chacun de porter une arme dans ce beau pays. 

Formidable loi défendu bec et ongles par ces cinq millions de sympathisants ! et qui continue de prospérer, malgré tous les massacres que l'on découvre chaque jour. 

Donc ce film, superbement interprété par Jessica Chastaing, elle même lobbyiste dans le film.On présente les méthodes, les actions de ces personnes auprès des sénateurs, des décideurs politiques et cela fait peur ! véritablement ! je ne vais pas rentrer dans les méandres décisionnels et financiers, mais le film porte très bien son message et on se dit que ce n'est pas fini, malgré des démonstrations de cette qualité; En vo, seulement . 

Commenter cet article