N.W.A. Straight out Compton

Publié le par Dominique Labourier

N.W.A. Straight out Compton

Il est évident que je ne suis pas un fan absolu ni du rap ni du hip hop. Je connais le père de Ice Cube par ses films, notamment d'action . Son rôle est interprété par son fils dans le film. J'ai entendu parler de Docteur Dre, en réalité André et il mixe et ne joue pas au docteur. Ces braves jeunes gens nés , dans un des ghettos les plus défavorisés des USA vendent des millions de disques depuis 20 ans, et racontent une histoire de violence et politique américaine.

Quand on voit le tabassage par dix flics de Rodney King,on ne se pose plus de questions sur les émeutes raciales de LA ! ni une scène hallucinante ou une vingtaine de policiers tentent d'empêcher NWA d'interpréter sur scène "fucka the police" !!!!! pas nécéssaire de traduire.

Donc tous les poncifs existent mais il s'agit d'un excellent film sur la réalité de ces noirs, et de leur succès. Durant le tournage , un de leurs producteurs , joué dans le film se pointe sur le tournage, il s'agit d'un bébé de 130 kilos, très imposant sans doute plusieurs fois meurtriers... la discussion se passe mal et il tue deux personnes en partant. La réalité dépasse toujours la fiction. Il se trouve en prison, ce qui au vue du film et de ses actes reste logique. Le film s'avère A voir.

Commenter cet article